Les Pierres Silencieuses

Éditions du Boréal, collection Inter, 2014, 186 pages, ISBN : 978-2-7646-2220-9. 12 ans et plus.

Achetez en ligne : http://www.leslibraires.ca/recherche/?s=élizabeth+turgeon ou http://monet.leslibraires.ca/recherche/?s=élizabeth+turgeon et plusieurs autres.

Résumé

Lou et Pablo (Destins croisés) vivent une nouvelle intrigue haletante parsemée de coups de feu, de mystères, de messages codés, et plus encore. Avant de mourir, Ramon Menchu a révélé aux parents de Pablo l’existence d’un codex de la plus haute importance. Caché depuis des siècles et transmis de génération en génération, ce codex révèlerait de grands secrets, voire un trésor. Lou et Pablo se rendent au Mexique pour se rendre compte qu’ils ne sont pas les seuls à s’intéresser au codex.

Ce qu’en dit la presse

« Avec Les pierres silencieuses, Élizabeth Turgeon propose aux 10-12 ans et plus, une excitante aventure mettant en vedette l’archéologie, de précieux vestiges du passé mayas et des chasseurs de trésor. Dans cette nouvelle aventure, nous retrouvons Pablo et Lou, les deux héros de Destins croisés, et leurs parents. (…) Ce roman est à saveur historique, par son action, ses descriptions et ses explications sur l’empire maya. Il est aussi à saveur écologique car subtilement, adroitement, Élizabeth Turgeon veille à informer le jeune lecteur sur des questions environnementales, questions auxquelles les jeunes sont généralement sensibles. Je crois qu’un roman comme celui-ci est encore la plus agréable manière de s’initier et d’apprendre l’histoire des grandes civilisations qui nous ont précédés ! »
Le journal de la TÉLUQ, (L’université à distance de l’Université du Québec), Chronique Arts et lettres, par Michelle-France Robidas.

« Pour les jeunes les adolescents. Elizabeth Turgeon nous emmène toujours dans des univers, on voyage… Plein de rebondissements, on ne s’ennuie pas une seconde, c’est vraiment efficace. Un roman très rythmé, regorgeant d’informations pertinentes sur l’histoire ! Les jeunes auront beaucoup d’agrément à lire ça. C’est plein de rebondissement. On ne s’ennuie pas une seconde !  »
Chrystine Brouillet, TVA – Émission Salut Bonjour ! avril 2014.


« Les Pierres silencieuses : suggestion de lecture pour les vacances d’été 2014 »

sur le site : http : www.pauselecture.net/theme-livres-jeunesse-historique-5.php

« Les adultes autant que les ados liront ce roman avec bonheur, pour son côté exotique et ses intrigues. »
Le Sans Papier, le journal de la TÉLUQ, (L’université à distance de l’Université du Québec) par Claire Lévesque.