Romans – Le Robot vengeur

Le Robot vengeur

Le Robot vengeur, Héritage Jeunesse, collection Frissons, Montréal, 2024, 144 pages, ISBN : 9782898412486.

Résumé

Zoé a la chance d’avoir un robot domestique qui s’occupe de certaines tâches à la maison. Malgré sa lenteur, l’humanoïde est en mesure d’accomplir plusieurs actions, comme cuisiner des recettes simples ou faire le ménage. Mais la machine semble avoir d’autres plans que de simplement obéir aux consignes.

On en parle

Panique au Chalet : Sélection Communication-Jeunesse 2019-2020 et choix des livres à lire de la rédaction de la revue Les Libraires, numéro 118.

« L’enseignante de Mila a étrangement disparu, juste avant le départ pour une classe de neige d’une semaine. Au pied levé, un animateur propose de la remplacer et d’accompagner les jeunes dans le chalet loué pour l’occasion. Cependant, comme le lieu est très isolé et que le propriétaire agit d’une bien curieuse façon, les élèves commencent à avoir peur… Ce roman, publié dans la collection « Frissons », est des plus inquiétants, mais il ne bascule jamais dans l’horreur. Dès 9 ans. » Josée Anne Paradis, Bimestriel Les Libraires, avril 2020.

« Un roman d’épouvante de lecture facile, qui s’inscrit dans une collection dérivée de la populaire série Frissons et propose aux enfants, dès neuf ans, des intrigues brodées autour de phénomènes surnaturels inexpliqués. L’ambiance mystérieuse et angoissante est efficacement plantée dès les premières pages et le suspense est maintenu jusqu’à la chute finale, qui clôt l’intrigue de manière apaisante tout en laissant entendre que de nouveaux événements du genre pourraient survenir dans un futur proche. (…) » Catalogue Nelligan des bibliothèques de Montréal.

Voir d'autres romans similaires